La consultation de chiropraxie avec Xavier de Wailly

Le déroulement des consultations

Vous souhaitez faire appel à un chiropracteur pour soigner mal aux genoux, perte de force dans les mains, cruralgies, mal de dos ?

Puisque chaque cas est spécifique, le traitement sera adapté à chacun. Le traitement peut toujours se découper en 4 phases :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien cherche avant tout à comprendre le patient, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents personnels, ses antécédents familiaux ou la liste des affections et chutes qui lui sont arrivés depuis l'enfance.
Par ailleurs, il se penche sur ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l'émergence de troubles.

Il étudie aussi les examens (scanner, radiologies, IRM...).
Le chiropracteur réalise par la suite un examen physique : recherche des tensions musculaires, colonne vertébrale, examen orthopédique, examen neurologique...

A l'aide de toutes ces informations, le praticien dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro (comme la phase d'attaque d'une perte de poids). Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des séances est supérieure pendant cette phase, et est fixée par le chiropracteur en fonction des troubles fonctionnels du patient. Les séances ne doivent pas intervenir à moins de 3 jours d'intervalle, et pourront être dès que possible espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

L'étape de stabilisation est nécessaire pour contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. Cette phase est nécessaire pour conserver les progrès passés.
Pendant cette période, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, cette phase est essentielle pour prévenir l'apparition d'autres troubles et entretenir les acquis. La logique serait de suivre ces soins dès le plus jeune âge.

Honoraires et moyens de paiement

Moyens de paiement acceptés : espèces, chèque.

  • 60 € la première et 50 € les suivantes

Horaires du cabinet

Lundi 9h - 20h30
Mardi 9h - 20h30
Mercredi Fermé
Jeudi 8h - 15h
Vendredi 9h - 20h30
Samedi 9h - 15h
Dimanche Fermé

ou appelez au :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.